Népal
Créez votre voyage
    Partez découvrir le Népal grâce à nos idées d'itinéraires
    Partez découvrir le Népal grâce à nos idées d'itinéraires

    3 idées de circuits au Népal

    Le Népal, de par sa diversité, vous donne accès à de nombreuses possibilités. Vous êtes un amoureux de la nature ? de la montagne ? ou bien un passionné de culture ? ou tout simplement un amoureux de la vie qui aime se laisser porter au gré des rencontres ? que vous restiez un, deux, ou trois semaines, vous pourrez tout autant apprécier votre séjour…

      Le Népal en une semaine

    Les sportifs pourront faire un trek en une semaine : s’ils s’organisent bien, ils auront le temps d’aller marcher quelques jours dans les montagnes autour de Pokhara ou dans la région du Langtang au nord de Katmandou. Les amoureux de la nature pourront descendre dans la région du Teraï découvrir les réserves naturelles du Chitwan.

    Sans oublier la richesse de Katmandou : même si en deux jours il est possible de découvrir les quatre ou cinq sites phares (Pashupatinath, Swayambunath, Durbar Square, Bodnath…), il est possible de passer des semaines à découvrir ses différents quartiers, ses habitants, sa culture

    Le Népal en deux semaines

    En deux semaines, vous pourrez vous offrir le trek de votre vie : deux semaines sont suffisantes pour marcher jusqu’au camp de base de l’Annapurna par exemple. Ou encore jusqu’au camp de base de l’Everest. En deux semaines, d’autres préférerons visiter les villes, prendre le temps de découvrir les villages qui les bordent, se laisser porter au rythme népalais.

    Le Népal en trois semaines

    En trois semaines, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses tout en prenant le temps de vivre, de savourer la nourriture népalaise, de vous perdre dans les marchés, et pourquoi pas de participer à une fête locale, nombreuses et hautes en couleur et en musique. Attention cependant… ceux qui restent plus de trois semaines ne peuvent plus jamais repartir de ce pays extrêmement attachant… 

    Nous vous proposons d'autres idées d'itinéraires : Découvrez le Népal en 14 jours en passant par Kathmandu et Pokhara pour atterrir au parc national de Chitwan. Parcourez le Népal en quête d'aventure, et vous arriverez au Parc national Bardia ou vous pourrez découvrir la Jungle du Népal. Enfin, ne repartez jamais du Népal sans avoir fait un trek sur la chaîne de montagne de l'Annapurna.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Rashmi au Népal
    Spécialiste des circuits incontournables&aventure
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Hugo, voyage au Népal

    Novembre 2017

    Arrivée tardive sur Kathmandu mais le guide, Bala, m'accueille à l'hôtel et me propose d'aller dîner avec lui dans un petit restaurant à proximit...

    Lire la suite

    jerome, voyage au Népal

    Novembre 2017

    Magnifique treck aux paysages naturels grandioses, une belle expérience du passage en altitude à plus de 5000m !...

    Lire la suite

    JC, voyage au Népal

    Novembre 2017

    Un groupe agréable avec une équipe d'accompagnateurs et guide au plus proche. Une montée progressive en altitude bien maîtrisée avec des lodges p...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Népal


    Les charmes du Népal

    Charme et luxe

    Mustang, le dernier royaume Himalayen en randonnée

    Sport et aventure

    Richesses culturelles du Népal

    Incontournables

    Randonnée douce et tour culturel entre Sikkim et vallée de Katmandou

    Hors des sentiers battus